Photo noir et blanc d'une impasse
01
Le début d'une grande aventure

1977

L’histoire du Groupe DUBOIS commence avec la force de travail et le courage d’un homme : Gérard Dubois. Il débute son activité dans un petit atelier à Sainte Maure de Touraine (37). L’aventure prendra définitivement forme avec la signature du premier contrat Grand Compte avec la RNUR (Régie Nationale des Usines Renault). Preuve s’il en fallait de leur confiance, le groupe la compte toujours parmi ses clients fidèles. 

L’entreprise grandit et prend un nouvel élan. Marie-Jo l’épouse de Gérard Dubois rejoint l’équipe. Les projet affluent et au fil des ans, des valeurs fortes comme le respect des hommes, l’exigence du travail bien fait et la transmission des savoirs, émergent. Ce sont sur ces valeurs que le groupe actuel pérennise ses activités. 

02
Un nouveau cap

2010

Guillaume d’Ocagne, animé par le respect des valeurs humaines et par la transmission des savoir-faire, reprend les rênes de l’entreprise. Dès lors, dans un esprit familial et bienveillant, il ouvre l’actionnariat aux postes d’encadrement. Il poursuit et accélère la promotion interne tout comme la formation pour tous. Une reconnaissance, source de motivation qui se conjugue à un fort sentiment d’appartenance pour chaque salarié. Ses projets sont nombreux et c’est avec cette même volonté qu’il développe les activités de l’entreprise en enrichissant l’offre de la menuiserie avec des activités connexes. 

Groupe Dubois
03
Une nouvelle identité

2019

Sans perdre l’héritage des premières années, la menuiserie G. Dubois change d’identité. L’entreprise affirme sa taille et sa position et prend la dénomination de Groupe DUBOIS. Maîtrisant désormais plusieurs métiers, à travers ses filiales : Dubois Menuiserie, Dubois Métal, GTH Agencement, déco+com, MERI, le groupe livre une nouvelle promesse : celle d’être un aménageur d’espaces. C’est ainsi qu’années après années, à forte dose de travail, d’ambition et de dynamisme que l’entreprise a gagné l’échelon d’ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) et est reconnue parmi les 500 champions du territoire français.